mardi, juillet 05, 2005

pendant ce temps, en Afrique...

Il y a peu, nous avons reçu la visite d'un de nos amis qui travaille dans notre filiale au Cameroun.
Si nous étions content de le voir, lui de son coté, semblait limite soulager de retrouver Paris, ce qui n'est pas franchement dans ses habitudes. Il semblait vraiment vraiment lassé et fatigué.
Nous ayant expliqué la cause de ses tracas, je dois bien avouer qu'il y a de quoi craquer.
Voilà que dans l'usine où il travaille, plusieurs gars du coin ont vu des chouette. Donc, pas la peine de tergiverser, il est dès lors évident que tout le site a reçu le mauvais oeil. Et dans ces conditions, hors de question de travailler.
Il a donc fallut faire venir un marabout pour désenvouter le site. Et comme nous l'a dit notre pote, les désenvoutements, c'est comme les cartes de crédit. Il existe la simple, la gold, la platinium et la masterclass. Apparemment, pour les chouettes, la gold suffisait. Tout cela n'a coûté que la modique somme de 20 millions de francs CFA, soit 200 000 balles quand même.
Mais le plus fort, c'est que pendant cette période sombre, les gars du coin ont foutu une tortue en prison. Le méfait était grave !!! Plusieurs personnes l'ont en effet prise en train de parler.!!! Et ça, une tortue qui parle, ça vaut bien un petit retour de la Gold....

Aucun commentaire: