mercredi, février 23, 2005

Jour de neige

Ce matin, Paris était recouvert d'un manteau neigeux.
Les rues étaient toutes blanches, de gros flocons tombaient en abondance et les gamins faisaient des batailles de boules de neige sur le chamin de l'école.
Vu du bureau, au travers des grandes baies vitrées du rez de chaussée, cela offrait une atmosphère de calme et de sérénité... qui ne dépassa pas 10H.
Car en effet, on n'imagine pas l'évènement considérable que représente un peu de neige pour mes collègues.
Etant donné que 80% d'entre eux habitent en banlieu, ce fut l'occasion de récits homériques. C'est pourquoi, à la machine à café, dans les bureaux open space, on pouvait assister à de terribles compétitions; chacun se targant de difficultés insurmontables pour venir à cause de cette "maudite neige".
"Mais moi, j'ai trois cent mètres à faire en voiture pour aller à la gare... Et bien j'ai mis 15 minutes pour les faire, au péril de ma vie..."
"Ah oui et bien moi à Machin sur Seine, on avait encore plus de neige et moi j'ai 800 mètres jusqu'à la gare... Vous vous rendez compte du risque que j'ai pris pour venir???"
...
Il est beau de voir qu'un peu de neige aura suffit à transformer mes collègues en aventurier de leur banalité...

3 commentaires:

Canard a dit…

Seb, t'es vraiment un gogo. Tu te prends pour Pascale Clarke ou quoi? C'est quoi ces considérations sur la neige et les aventuriers de banlieue???

Oublie le blog et rejoins moi pour remonter notre site de vacances en chantier depuis 2 ans! Il faut écrire une nouvelle page pour sospel à la cool!!!

Anonyme a dit…

Nice Blog

Best Wishes

I have a site 80 million Down Loadable Movies If you have the time stop by.

Anonyme a dit…

MOVIES,HBO and SHOW TIME: Hey Guys, I found a cool site that Saves me a bunch on Premium Movie Channels. Beats My Cable Hands Down, and it's ALL DIGITAL. Check this site out .**Movies**