lundi, avril 11, 2005

Un bien beau geste...

Depuis le mois de Décembre, je suis en charge des formations au sein de mon entreprise.
Donc, dès qu’un de mes petits camarades désire faire une formation, je dois me charger de tout ce qui est administratif.
Autant vous rassurer tout de suite, si j’ai bien la responsabilité, je n’ai pas le titre et je ne m’occupe vraiment que des choses dont on veut bien me parler.
J’en veux pour preuve que ce matin, une des standardistes a reçu un appel pour le moins surprenant.
Il s’agissait d’un organisme qui appelait pour un complément d’information concernant le stage qu’allait faire l’un de nos employés chez eux.
Jusque là, rien d’anormale. Ce genre de choses arrive souvent.
Là où cela devient plus intéressant, c’est quand l’organisme en question n’est autre qu’un centre de formation de pilotage, que le stage, c’est un stage de conduite de Ferrari sur circuit et que bien entendu, tout cela se fait sur le budget alloué aux formations…
Pour la petite histoire, le bénéficiaire de tant de largesse n’est autre qu’un de nos plus vieux directeurs, qui passe son temps à raconter sa vie de bureau en bureau, et à parler plus spécifiquement de sa superbe Ferrari 360 Modena.
Je trouve qu’en ces temps troublés où les valeurs et les papes se perdent (comme on dit sur Tf1), il est beau de voir un bel exemple de charité chrétienne. Car après tout, n’est il pas normal que nous nous sacrifions tous un peu pour payer des tours de circuits à un pauvre homme qui nous a déjà tellement donné ?
Y a des jours, franchement…

Aucun commentaire: